Guider

Randonnée à la cascade de 7 milles de la forêt d'État de DuPont

Découvrez trois de nos plus grandes chutes d'eau (Triple Falls, High Falls et Bridal Veil Falls), le lac Julia et de magnifiques forêts le long du chemin dans la forêt récréative de DuPont State avec une randonnée de 11 km depuis le parking et le centre d'accueil de High Falls. Prenez beaucoup d'eau et des collations. Et vérifiez auprès du garde forestier du centre d'accueil pour une carte et des conseils. Nous avons créé cette randonnée en combinant plusieurs sentiers, terminant votre voyage de retour au point de départ. Voir une carte des sentiers au bas de cette page. C'est une randonnée modérée avec quelques collines mais rien de trop fatigant. (La photo en haut est au-dessus des chutes Bridal Veil.)

Commencez votre randonnée sur High Falls Trail depuis l'aire de stationnement. Après environ un demi-mile, tournez à gauche sur High Falls Trail Loop pour atteindre Triple Falls en premier.

Point milliaire 1,1: Découvrez les trois cascades de Triple Falls depuis le sentier principal. Revenez ensuite un peu à l'escalier qui vous emmène vers le bas pour un examen plus approfondi. En savoir plus sur Triple Falls.

Mille 1,3: après avoir descendu les escaliers, trouvez un large plateau rocheux près des cascades, un endroit idéal pour s'imprégner de la vue et du son. Restez hors de l'eau car les courants sont forts et vous êtes au sommet de la cascade inférieure.

Point milliaire 1,9: en haut des escaliers de Triple Falls, tournez à gauche et dirigez-vous vers le sentier High Falls.

Point milliaire 2,2: Avant d'atteindre High Falls, vous pouvez faire un détour facultatif sur le sentier «Base of Falls». Cela ajoute environ un demi-mile aller-retour, vous emmenant le long de la rivière pour une vue rapprochée. Ou continuez tout droit pour voir High Falls depuis le sentier (photo tout en haut de la page). En savoir plus sur High Falls. Continuez sur 2/10 mile jusqu'au sentier du pont couvert.

Point milliaire 3,0: Le sentier du pont couvert vous emmène à Buck Forest Road. Tournez à gauche et traversez le pont couvert au sommet de High Falls. Un peu après le pont, tournez à droite sur Conservation Road (vous verrez un panneau indiquant "Bridal Veil Falls 1,6 miles"). Buck Forest Road et Conservation Road sont également parfaits pour les débutants en VTT.

Point milliaire 3,75: après avoir traversé un pont sur le déversoir du lac Julia, vous verrez un court sentier sur la gauche qui vous mènera au sommet du barrage pour cette vue sur le lac. Revenez au sentier principal et tournez à gauche pour continuer vers Bridal Veil.

Point milliaire 4,7: Après avoir parcouru 1,8 km sur Conservation Road, tournez à droite sur Bridal Veil Falls Trail. Passer une écurie sur la gauche (avec une pompe à eau potable au niveau des tables de pique-nique). À la fin du sentier, vous trouverez une large zone de retournement avec un sentier plus étroit qui mène à la base de la large cascade. En savoir plus sur Bridal Veil Falls.

Mille 4,9: profitez de la vue depuis une terrasse d'observation ou de multiples endroits rocheux sous les chutes. Ne grimpez pas sur la paroi rocheuse à côté de la cascade - elle est désormais interdite en raison d'un trop grand nombre de blessures. Après vous être reposé et profiter de la vue, retournez par le même itinéraire vers le parking.

Point milliaire 7,1: retournez au centre d'accueil par le sentier Bridal Veil Falls, tournez à gauche sur Conservation Road et à gauche au bout sur Buck Forest Road.

Si vous souhaitez prolonger votre randonnée de 1,5 mile, depuis Triple Falls, continuez jusqu'à Hooker Falls et revenez de la même manière. En savoir plus sur Hooker Falls.

Prolongez votre randonnée de 8 km en combinant notre randonnée DuPont aux lacs cachés.

La majeure partie du sentier menant à Bridal Veil Falls suit une route non pavée fermée aux voitures, c'est donc idéal pour le vélo.

Téléchargez un PDF de la carte des sentiers forestiers de DuPont. Enregistrez-le sur votre téléphone avant de partir. 4 Mo.

DuPont State Forest Directions depuis Asheville
Prenez la I-26 East jusqu'à la sortie 40 de l'autoroute 280 / sortie de l'aéroport en direction de Brevard. Tournez à droite sur 280 et parcourez environ 16 miles. Tournez à gauche sur U.S. 64 en entrant dans Brevard après Wal-Mart. Voyagez vers l'est sur US 64 pendant 3,7 miles jusqu'à la station-service de Penrose. Tournez à droite sur Crab Creek Rd et continuez sur 4,3 miles et tournez à droite sur DuPont Rd. Montez et descendez; après 4,2 miles, trouvez le parking de High Falls sur la gauche. (Adresse: 89 Buck Forest Road, Cedar Mountain, NC 28718)

Voir la vidéo: LAventure en Champagne-Ardenne (Octobre 2020).