Guider

Upper Creek Falls

Upper Creek Falls est un cadre magnifique avec plusieurs cascades et un trou de natation avec une balançoire en corde pour la plongée! Il est situé dans les montagnes de Caroline du Nord, dans la forêt nationale de Pisgah, le long de la NC Highway 181 (près de la petite communauté de Jonas Ridge, à environ 13,5 miles au nord de Morganton) et à environ 5,5 miles au sud de Blue Ridge Parkway. Au niveau du parking, il y a deux options pour commencer votre randonnée sur le sentier en boucle. Prenez d'abord le sentier Upper Falls jusqu'à une série de cascades tombant d'environ 80 pieds le long de la pente rocheuse. La randonnée est de 4/10 milles à sens unique avec une section de descente près de l'eau. Après avoir descendu un petit escalier jusqu'au bord de l'eau, trois choix s'offrent à vous: tourner à gauche pour atteindre le trou de baignade (photo ci-dessous); tournez à droite pour une vue du haut de la cascade principale (photo du bas); ou traversez la crique pour continuer sur le sentier en boucle et mieux voir la cascade principale (photo en haut).

En fonction du débit de la crique, ce sera une traversée humide! Il y a plusieurs endroits pour faire du rock hop - mais si l'eau est haute, vous ne pouvez pas éviter de mettre les pieds dans l'eau. Bien sûr, n'essayez PAS de traverser le ruisseau si l'eau coule trop haut. Et les roches humides peuvent être des roches très glissantes. Si vous ne voulez pas traverser, inversez simplement votre randonnée vers la voiture.

Si vous continuez à traverser le ruisseau, le sentier en boucle de 1,6 mile vous mènera aux chutes inférieures (série de petites cascades - photo à droite). Juste après la traversée, vous verrez de petits sentiers secondaires qui vous mèneront au bord de la cascade, avec des rochers parfaits pour pique-niquer ou prendre un bain de soleil. Continuez le sentier en descente sur environ 1/2-mile jusqu'à un croisement évident (encore une fois, c'est un passage humide lorsque l'eau est plus haute) à des «chutes inférieures». Ensuite, montez (gain d'altitude d'environ 400 pieds) via des lacets pour revenir au parking (sentier boisé - plus de vue sur la cascade). Recherchez des flammes jaunes sur les arbres pour marquer le sentier.

Chutes d'eau à proximité: Linville Falls (8 miles), Tom's Creek Falls (26 miles) et Elk River Falls (25 miles).

Instructions: Prenez NC-181 North depuis Morganton. L'aire de stationnement signée se trouve sur la droite, à environ 6 miles au nord de la limite de la forêt nationale de Pisgah (et à quelques miles au-delà de la vue des Brown Mountain Lights). À partir de la Blue Ridge Parkway, prenez l'autoroute 181 sud sur 5,5 milles jusqu'au parking sur la gauche.

Voir la vidéo: Upper Calf Creek Falls Hike - Escalante Utah (Octobre 2020).